Le 17 décembre 2017,

il y a 1500 inscrits sur


l'annuaire des professionnels de l'expertise immobilière

Vous inscrire ? | Vous abonner



Bienvenue sur Choisir-son-expert.com,

le premier site de promotion et de communication *

des professionnels des métiers de l'expertise immobilière


destiné à tous les publics !

                                                                     
Vous cherchez un expert ?                                          Vous êtes expert ?

Depuis le 1er février 2007, il y a eu 6140657 visites sur l'annuaire

* : nous vous rappelons qu'il n'est pas interdit légalement et au niveau des codes de déontologie des organismes professionnels réglementants une profession (fédération nationale,....) de communiquer sur votre activité professionnelle dans un but informatif et de communication auprés d'autres profesionnels et auprés du public; le service proposé sur l'annuaire Choisir son expert vous offre, en effet mais à moindre coûts, les avantages d'un site Web personnalisé pour votre communication. Apparaître sur l'annuaire Choisir son expert ne peut donc pas être considéré comme de la publicité mais comme un nouveau moyen trés efficace d'assurer votre communication professionnelle sur Internet.

A savoir : le dossier de diagnostic technique obligatoire lors de la vente d'un logement

Afin de renforcer l'information de l'acheteur et la sécurité du particulier, une ordonnance du 8 juin 2005 (n°2005-655), a regroupé en un seul dossier - appelé "dossier de diagnostic technique" - l'ensemble des documents techniques exigés lorsque sont conclues des locations et des ventes de biens immobiliers.
Cette ordonnance, prise en application de la loi (n°2004-1343) du 9 décembre 2004 de simplification du droit, dispose de son décret d'application (n°2006-1114) depuis septembre 2006.
Le "diagnostic technique unique" est ainsi institué dans le but de prendre en compte les préoccupations liées à la sécurité des constructions et à la santé des occupants, mais aussi le diagnostic énergétique des logements dans une optique d'incitation à l'éco-énergie (isolation des logements, ventilation, récupération des eaux de pluie pour alimenter les wc, etc.).
Les mesures relatives au diagnostic de performance énergétique sont entrées en vigueur le 1er novembre 2006, dans le cas des ventes immobilières. Ce diagnostic permettra à l'acheteur de connaître les performances énergétiques du logement, mais aussi ses lacunes (ex : confort d'été en fonction de l'exposition, le coût du chauffage, la qualité de la ventilation du logement, l'absence de climatisation). Toutefois, l'obligation de réaliser le dossier de diagnostic technique ne sera en vigueur qu'à compter du 1er novembre 2007. Les agents chargés de son établissement devront remplir les conditions requises par le décret à cette même date.
En contre partie, les frais de certifications et diagnostics rendus obligatoires lors de la cession d'un bien immobilier sont admis en diminution du prix de cession dans le cadre de la détermination des plus-values immobilières des particuliers, dès lors qu'ils sont supportés par le vendeur à l'occasion de la cession, que leur montant est justifié et qu'ils n'ont pas été pris en considération pour la détermination de l'impôt sur le revenu. Dans cette hypothèse, ces frais viennent diminuer la plus-value immobilière imposable.

La nouvelle obligation :
En cas de vente de tout ou partie d'un immeuble bâti, un dossier de diagnostic technique, fourni par le vendeur, est annexé à la promesse de vente ou, à défaut de promesse, à l'acte authentique de vente. En cas de vente publique, le dossier de diagnostic technique est annexé au cahier des charges (article L271-4 du code de la construction).
Le dossier de diagnostic technique comprend les documents suivants :
- le constat de risque d'exposition au plomb
- l'état mentionnant la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante
- l'état relatif à la présence de termites
- l'état de l'installation intérieure de gaz
- dans certaines zones, l'état des risques naturels et technologiques
- le diagnostic de performance énergétique
- l'état de l'installation intérieure d'électricité.
La durée de validité de ce documents varie de 6 mois à 10 ans.


L'actualité Choisir son Expert

- 22 septembre 2010 : lancement de Chercher son déménageur (http://www.chercher-son-demenageur.com), premier annuaire national et détaillé des déménageurs et professionnels du déménagement en collaboration avec la Fédération Française des Déménageurs.

- 12 avril 2007 : Choisir son expert communique sur http://www.france-immo-express.eu, comptant plus de 100 000 visites par mois !

- du 1er février 2007 à aujourd'hui (17/12/2017) : plus de 9278 contacts (rendez-vous, demande de renseignements,...) de particuliers auprés des experts de l'annuaire via les formulaires de contact intégrés dans leur fiche de présentation (ces chiffres ne tiennent pas compte des prises de contacts directs par téléphone, fax,...) et plus de 6140657 visites sur l'annuaire.

Pourquoi ce site ?


Ce site destiné à tous les publics a été créé :







Haut de page

Vous cherchez un Expert ?


Vous êtes un particulier ou un professionnel et :
- vous cherchez le meilleur devis pour votre expertise ou diagnostic immobilier ?

- il vous est difficile de vous y retrouver dans les différents profil d'experts et les spécialités et compétences existantes ?

- Vous cherchez un expert dans votre localité mais ne disposez pas d'un moyen efficace pour l'identifier et connaître son profil ?

- Vous cherchez à identifier l'expert adapté à une situation donnée ?

Grâce à notre annuaire d'experts, vous êtes en mesure d'identifier, simplement et en quelques clics de souris, un professionnel par ville, spécialités,...



L'annuaire Choisir son expert vous propose

une liste détaillée et complète d'experts

pour faciliter votre orientation


Haut de page

Vous êtes un Expert ?



Vous êtes un professionnel ayant des compétences dans l'expertise immobilière :

- vous souhaitez figurer dans l'annuaire Choisir-son-expert et communiquer et présenter efficacement votre activité sur Internet?

- vous ne disposez pas d'un site Web de présentation et souhaitez rester informer sur la législation et l'actualité de votre profession?

- vous cherchez à vous faire connaître sur Internet et être identifié par des prospects ?

- vous cherchez un moyen simple de communiquer mieux sur votre activité professionnelle ?





Consulter notre offre ?





En vous enregistrant sur l'annuaire Choisir-son-expert,
vous bénéficierez des services suivants (selon formule choisie)
:

1. Un référencement "sur mesure" et individualisé (de votre fiche et de vos documents) dans les principaux moteurs de recherche assuré par l'équipe Choisir-son-expert permettra à votre présentation (comme pour un site Web) d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche (par exemple, la fiche d'un expert, exerçant son expertise à Lyon, apparaitra dans les résultats de recherche sur Google pour des mots clefs tels que "Expert Lyon" ou bien pour des mots clefs composés du nom de l'expert,....)

2. Un référencement efficace et garanti de l'annuaire Choisir-son-expert offrant ainsi une visibilité importante de votre fiche sur Internet (par exemple, si vous recherchez "choisir son expert", le site choisir-son-expert.com apparaitra à la première position dans les résultats !),

3. Une information de veille actualisée et personnalisée sur votre profession : notre équipe réalise une veille permanente (textes de lois, évènements,...) et vous communique sur votre espace de gestion et par mail une information de veille ''sur mesure'' vous permettant de rester en alerte sur l'actualité de votre profession,

4. Présentation complète de votre profil professionnel et de votre activité sur votre fiche de présentation sur Internet,

5. Mise en ligne de vos documents, publications, photos, brochures publicitaires, séminaires,...,

6. Mise en ligne de vos évènements, dates importantes,....sur l'agenda des experts

7. Un espace de gestion simple en intuitif d'utilisation pour gérer l'ensemble des informations de votre fiche (coordonnées, documents, photos, évènements,.....) et connaître les statistiques de visites de votre fiche et l'envoi périodique par mail d'un résumé des statistiques de visites de votre fiche.

8. Economique (11 à 14 euros/mois), il vous permet de présenter et gérer en ligne l'ensemble de vos informations utiles et de bénéficier d'un véritable site Web de présentation ! Vous pouvez, en effet, bénéficier de services équivalents à ceux de votre propre site Web : coordonnées, documents, agenda, photos, formulaire de contact, référencement efficace, hébergement, hotline,... sur votre fiche de présentation

Consulter notre offre ?


Voici la liste des pages de notre annuaire référencées sous Google :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.choisir-son-expert.com%2F&meta=

L'annuaire Choisir-son-expert vous offre ainsi une garantie d'une grande visibilité pour de nombreuses recherches effectuées sous Google par des internautes :

- un particulier cherchant une expertise ou un Expert dans sa région, département ou localité
- un professionnel cherchant un expert pour une mission
- ....


Choisir son expert
   chercher un expert

Consulter notre offre ?






L'annuaire Choisir son expert vous offre

une communication simple et efficace !




Haut de page

L'agenda des experts :


Haut de page

Les derniers experts enregistrés :


Voici la liste des 3 professionnels qui se sont enregistrés sur

l'annuaire de choisir-son-expert.com depuis le 8 mars dernier :




CHABANON Jean paul de Mussy sous dun (voir sa fiche?)

ROUSSEAU G.f, expert cours d'appel versailles de Boulogne billancourt (voir sa fiche?)

TARDIF Pascal de La croix saint ouen (voir sa fiche?)


Haut de page




Copyright Choisir son expert - AS EXPERT
2007-2008 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 17/12/2017